Promis au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement rejoint le PSG à l’été. Un transfert avorté évoqué ce lundi par la presse espagnole.
Arrivé au terme de son contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum avait la possibilité de rejoindre le club de son choix à l’intersaison. Le Néerlandais était l’une des bonnes affaires à saisir et c’est finalement le PSG qui a raflé la mise. Pourtant, initialement, Wijnaldum semblait très loin de rejoindre Mauricio Pochettino. En effet, pendant plusieurs mois, il était annoncé que le milieu de terrain de 31 ans était promis au FC Barcelone, où Ronald Koeman l’attendait les bras ouverts.
Pas une question d’argent !
Entre le FC Barcelone et Georginio Wijnaldum, cela ne s’est finalement pas fait. Ce lundi, Mundo Deportivo dévoile les dessous de cette opération et si le Néerlandais a opté pour le PSG, cela ne serait pas pour des raisons financières. En France, Wijnaldum perçoit 1M€ de plus que ce que le Barça lui promettait. Ainsi, si cela ne s’est pas fait c’est parce que les Blaugrana ont mis énormément de temps avant de se décider avant de finalement se rétracter étant donné que l’arrivée de Georginio Wijnaldum était loin de faire l’unanimité en interne, d’autant plus qu’elle était avant tout portée par Ronald Koeman qui était dans l’incertitude à ce moment.