Ayant manqué presque la totalité de la saison à cause d'une grosse blessure, Juan Bernat a tout de même prolongé avec le PSG en mars dernier. Une décision qui aurait eu un but particulier concernant l'état de santé du joueur.
En raison d’une rupture des ligaments croisés survenue en septembre 2020, Juan Bernat a manqué presque la totalité de la saison. De plus, une infection après son opération qui a entraîné une seconde intervention des chirurgiens aurait ralenti le processus de cicatrisation et cela aurait eu un rôle à jouer sur la date de son retour sur les terrains. Néanmoins, cela n’a pas empêché l’ancien du Bayern Munich d’allonger son bail jusqu’en 2025 avec le PSG en mars dernier. Une décision qui aurait eu un but particulier concernant son état de santé.
« Il n’y a aucun souci pour la saison prochaine, sinon il n’aurait pas prolongé »
Dans un entretien pour L’Equipe, un proche de Juan Bernat a affirmé que la prolongation du joueur aurait eu pour rôle de rassurer un peu tout le monde en vue de la saison prochaine, malgré sa récupération de blessure qui prendrait plus de temps que prévu : « Son souci de cicatrisation a pu retarder un peu son processus de réhabilitation mais il n’y a aucun souci pour la saison prochaine, sinon il n’aurait pas prolongé. »