Mercato - PSG : Ces déclarations de Neymar qui ne devraient pas rassurer le PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le rendement de Neymar au PSG laisse actuellement à désirer, sa dernière sortie ne devrait pas arranger sa situation. 

En 2017, le PSG n’a pas hésité à lâcher 222M€ pour recruter Neymar. A ce moment, le Brésilien impressionnait et était annoncé comme un futur Ballon d’Or. Après 4 ans, le bilan est plus que mitigé. En effet, à cause de trop nombreuses blessures, l’international auriverde a manqué plusieurs rencontres et quand il est sur le terrain, son niveau laisse souvent à désirer. C’est notamment le cas actuellement. Neymar ne cesse d’être pointé du doigt, lui dont l’hygiène de vie continue de susciter la polémique. 

Neymar fatigué mentalement ? 

Malgré cela, le PSG n’a pas hésité à prolonger Neymar jusqu’en 2025. Le bon choix pour le club de la capitale ? Au fil des mois, le PSG pourrait bien s’en mordre les doigts, d’autant plus que l’implication de Neymar pourrait diminuer. En effet, ce dimanche, rapporté par Goal, le Brésilien a lâché une terrible déclaration, expliquant qu’il pourrait arrêter la sélection après le Mondial 2022 : « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’ai encore assez de force spirituelle pour continuer à jouer au football ». Cette fatigue pourrait-elle également se voir avec le PSG ? A suivre… 

Articles liés