Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce départ qui a énormément déçu Leonardo !

Formé pendant 8 ans au PSG, Moussa Dembélé avait rejoint Fulham pour signer son premier contrat professionnel. Un départ qui a attristé Leonardo.

Le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la ligue vendredi soir. L’occasion pour les Parisiens de croiser le chemin d’un ancien titi parisien : Moussa Dembélé (24 ans). En effet, l’attaquant lyonnais a fréquenté le centre de formation du PSG entre 2004 et 2012. Mais il n’a jamais joué avec l’équipe première parisienne et a préféré signer son premier contrat professionnel à Fulham en 2013. À cette époque, Leonardo était déjà directeur sportif du Paris Saint-Germain. Et le départ de Moussa Dembélé l’avait profondément touché…

« Il avait l’air très déçu »

Le directeur du centre de formation de Fulham se rappelle en effet de la tristesse de Leonardo au moment où Moussa Dembélé à rejoint Londres. « Je me souviens avoir pris un appel de Leonardo demandant si Moussa avait rejoint Fulham et quand j’ai répondu oui, il avait l’air très déçu de perdre un tel talent », a confié Huw Jennings à L’Equipe. « Moussa est une personne détendue, calme et facile à vivre. Mais, en dessous, il a un acier qui l’aide à être un si bon joueur ».

Articles liés