Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat accablant sur la prolongation de Neymar...

André Cury, ancien dirigeant du FC Barcelone, s'est prononcé sur la situation de Neymar et sa prolongation au PSG. Et il recommande clairement au numéro 10 de ne pas rester à Paris.

Quel avenir pour Neymar ? Sous contrat jusqu'en juin 2022, le Brésilien est en négociations avec le PSG pour prolonger à Paris. Les discussions semblent d'ailleurs en excellente voie pour une prolongation de quatre ans, soit jusqu'en 2026. Toutefois, le numéro 10 de la Seleçao n'a toujours pas signé son nouveau bail ce qui jette un froid sur son avenir d'autant que le FC Barcelone ferait le forcing pour le rapatrier. Ancien responsable de l'Amérique du Sud pour le FC Barcelone et qui était aux manettes pour le recrutement de Neymar en provenance de Santos en 2013, André Cury déconseille d'ailleurs à Neymar de prolonger.

«Le joueur perd des sponsors, de la visibilité»

« Il y a déjà un accord entre Neymar et le PSG ? Je ne sais pas, je ne discute pas de cette question avec le père ou le joueur. S’il prolonge et remporte trois Ligues des champions, il dira que c’est un succès. Ce que je pense, c’est qu’une star attachée à Barcelone est une entreprise gigantesque, mais quand elle rejoint la marque PSG, c’est une entreprise beaucoup plus petite. Ici au Brésil, la Ligue 1 n’était pas télévisée. Le joueur perd des sponsors, de la visibilité (…) Espérons que Laporta, qui est un grand président pour le FC Barcelone, ait une idée brillante et le fasse revenir », assure-t-il à Sport.

Articles liés