Brillant avec l'Argentine à la Coupe du monde, Enzo Fernandez s'est fait remarquer sur le mercato. L'Argentin, élu meilleur jeune joueur du Mondial, aurait notamment tapé dans l'oeil du PSG. Toutefois, Benfica n'aurait pas l'intention de le laisser filer cet hiver. Interrogé sur le sujet, l'entraîneur du club portugais a d'ailleurs lâché une réponse très ironique.
La Coupe du monde au Qatar a servi de vitrine pour plusieurs joueurs. Enzo Fernandez est l’un d’eux. Champion du monde avec l’Argentine, le milieu de terrain de 21 ans a été élu meilleur jeune joueur du tournoi. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Benfica, Enzo Fernandez a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens.
Mercato : C'est confirmé, un transfert à 120M€ va échapper au PSG https://t.co/xoyS6ZoJaR pic.twitter.com/f04QxxB5Lr
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
L’Europe s’affole pour Enzo Fernandez
En effet, le PSG, le Real Madrid et quelques équipes de Premier League comme Manchester United, Liverpool et Chelsea convoiteraient Enzo Fernandez. Cependant, Benfica ne compterait pas bouger de ses positions. Pour recruter l’Argentin cet hiver, il faudra payer sa clause libératoire fixée à 120M€.
L’entraîneur de Benfica lâche une réponse pleine d’ironie
En conférence de presse, Roger Schmidt a alors été interrogé sur un possible départ d’Enzo Fernandez. « Jusqu'au 31 décembre, nous sommes sûrs que nous avons tous les joueurs et que personne ne peut partir, a expliqué ironiquement l’entraîneur de Benfica avant de poursuivre. Pour l'instant, nous sommes à la veille du match et je suis calme. Ensuite, le marché s'ouvre et quand vous avez des joueurs de grand talent, vous courez toujours le risque de perdre des joueurs. » À suivre...