Entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel serait bien intéressé par l’idée de recruter Presnel Kimpembe, son ancien défenseur au PSG. Néanmoins, le Paris Saint-Germain serait susceptible de se servir de la cote du champion du monde du côté de la Juventus afin de l’inclure dans un échange de joueurs avec Moise Kean.
Et si ThomasTuchel parvenait enfin à mettre la main sur un joueur du PSG ? Depuis son licenciement en décembre 2020 et surtout sa nomination au poste d’entraîneur de Chelsea en janvier 2021, le technicien allemand lorgnerait plusieurs joueurs de son ancien club. Alors que ThiagoSilva avait rejoint Chelsea en 2020, Tuchel aurait souhaité mettre la main sur Marquinhos ou encore Presnel Kimpembe à l’été 2021, en vain.
Chelsea toujours prêt à lancer une offensive pour Kimpembe
D’ailleurs, L’Équipe a révélé la semaine dernière que ThomasTuchel n’aurait pas baissé les bras pour le transfert de PresnelKimpembe qui pourrait mettre les voiles cet été après avoir témoigné des venues de SergioRamos en 2021 et potentiellement de MilanSkriniar dans les prochains jours. Chelsea serait toujours à l’affût, et Tuchel demanderait à ses dirigeants de préparer une offensive pour le Français. Mais le conseiller football du PSG qu’est LuisCampos pourrait bien jouer un sale tour à Chelsea avec Kimpembe.
Transferts - PSG : Nouveau rebondissement pour le mercato de Kimpembe https://t.co/0rYPv80Ltw pic.twitter.com/lZzkvEwv7e
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Un échange Kean-Kimpembe bel et bien d’actualité ?
C’est en effet l’information communiquée par La Gazzetta dello Sport. À en croire le quotidien transalpin, le PSG aurait fixé le prix du transfert de Presnel Kimpembe à seulement 25M€. Ce qui pourrait permettre à ThomasTuchel, qui a successivement perdu AntonioRüdiger et AndreasChristensen, de combler le vide laissé par les nouveaux joueurs du RealMadrid et du FCBarcelone. Cependant, la Gazzetta affirme qu’un échange de joueurs entre PresnelKimpembe et MoiseKean, comme révélé par calciomercato.com, serait dans les tuyaux…