L’opération dégraissage se complique pour Luis Campos et le PSG. En effet, une porte de sortie semblait être trouvée à Monza pour Mauro Icardi. Or, le promu de Serie A se pencherait actuellement sur un autre avant-centre. La presse italienne évoque un intérêt pour l’attaquant du Napoli, Andrea Petagna âgé de 27 ans.
C’est un bien mauvais tour que le club de Silvio Berlusconi pourrait jouer au PSG. Fraichement promu en Serie A, Monza souhaite renforcer son secteur offensif. Un temps annoncé en Lombardie, Mauro Icardi ne serait plus la cible prioritaire du club. Le club lombard aurait jeté son dévolu sur le napolitain Andrea Petagna.
Transferts - PSG : Luis Campos a une occasion en or pour la vente de Mauro Icardi https://t.co/OPQF9Iv5hn pic.twitter.com/QBV2YcLPtf
— le10sport (@le10sport) July 11, 2022
Monza prêt à formuler sa première offre au Napoli
Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’offre que les dirigeants lombards comptent mettre sur la table serait un prêt avec obligation d’achat avoisinant les 14M€. Le recrutement de Petagna serait un joli coup pour le promu qui verrait un joueur expérimenté rejoindre leurs rangs. De plus, l’opération semble réalisable contrairement à la piste menant à Mauro Icardi qui perçoit un trop gros salaire au sein du PSG pour les finances du club.
Que faire d’Icardi ?
Les prétendants ne sont pas nombreux pour Mauro Icardi. Devenu indésirable au PSG, l’argentin serait sollicité par l’OGC Nice, mais son salaire de 10M€ annuel pose toujours problème. Le journaliste italien Rudy Galetti révèle que le club saoudien d’Al-Shabab serait intéressé par l’attaquant parisien. Il y retrouverait son compatriote et ex-coéquipier Ever Banega.