Bien décidé à vendre plusieurs joueurs cet été, le PSG a désigné plusieurs indésirables. Et pour faciliter les ventes, le club de la capitale pourrait même tenter d’avoir un partenariat avec un club satellite qui serait le Sporting Braga. Toutefois, le président du club portugais calme clairement le PSG dans ce dossier.
Avec une grosse réorganisation en interne, le PSG a nommé Luis Campos en tant conseiller football. Ce dernier sera notamment épaulé par Antero Henrique, qui aura notamment en charge de réaliser de nombreuses ventes. C'est effectivement une énorme mission qui s'offre au dirigeant portugais qui aura la lourde tâche de dégraisser l'effectif de Christophe Galtier et les joueur concernés par le mercato sont assez nombreux.
Mercato - PSG : Dénouement imminent pour ce transfert à 65M€ de Campos https://t.co/bGgCTfdlKA pic.twitter.com/v12BGzxzhd
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Braga envisagé comme club satellite ?
C'est la raison pour laquelle le PSG avait envisagé de trouver un accord avec un club satellite. Depuis quelques jours, le nom du Sporting Braga revient d'ailleurs avec insistance. En fin de contrat aspirant, Enzo Tayamoutou et Jordan Monteiro ont déjà pris la direction du Portugal ce qui représente un bel indice. Et pour cause, le PSG espère envoyer en prêt de nombreux jeunes, mais également avoir la priorité pour le recrutement des meilleurs espoirs de Braga. Un dossier mené par Antero Henrique, proche d'Antonio Salvador, président de l'équipe lusitanienne. Mais ce dernier jette un énorme froid sur cette opération.
Le président de Braga recale le PSG
En effet, dans des propos rapportés par Record, Antonio Salvador s'est montré catégorique concernant un accord avec le PSG : « Nous n'allons pas faire de partenariat avec le PSG. Deux joueurs sont venus, mais le partenariat est complètement faux. Le Sporting Braga ne sera jamais le satellite d'un club étranger ou portugais. Lorsque nous sommes arrivés, il y a presque 20 ans, nous nous sommes fixé comme objectif d'être indépendants de tout et de tous. Nous savons combien de coopération il doit y avoir, mais en termes d'infrastructures, le Sporting Braga a fait son chemin. Une fois la ville sportive terminée, 45M€ seront investis. Sp. Braga poursuivra son chemin vers l'avant. Nous serions peut-être intéressés par une réduction du nombre de membres du conseil d'administration, mais nous voulons que tout le monde soit au même niveau. » Une sortie qui a le mérite d'être claire.