Mercato - PSG : La décision fracassante de Campos pour ce chantier XXL
Amadou Diawara

Alors qu'il a pour mission de dégraisser l'effectif du PSG, Luis Campos aurait pris une grande décision pour parvenir à ses fins. En effet, le nouveau conseiller football du PSG compterait laisser de côté sept à huit indésirables pour la tournée du club au Japon. Ainsi, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Junior Dina Ebimbe, Idrissa Gueye et Abdou Diallo devraient rester à Paris la semaine prochaine. 

Pour pallier le départ de Leonardo, remercié, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire appel à Luis Campos. Nommé en tant que conseiller football, le Portugais a pour mission principale de renforcer l'effectif de Christophe Galtier. Mais pour réaliser un mercato XXL cet été, Luis Campos serait contraint de lancer une opération dégraissage avec l'aide d'Antero Henrique

Les indésirables du PSG exclus de la tournée au Japon

Pour mener à bien le grand ménage de l'effectif de Christophe Galtier, Luis Campos aurait identifié tous ses indésirables. Et au total, une dizaine de joueurs serait poussé vers la sortie lors de ce mercato estival. D'ailleurs, pour les encourager à quitter le PSG, Luis Campos aurait mis en place un plan bien précis. 

Icardi, Kurzawa, Draxler, Herrera, Wijnaldum et Gueye vont rester à Paris

Alors que le PSG sera en tournée au Japon après son premier match amical de ce vendredi face à Quevilly-Rouen, Luis Campos aurait prévu de laisser certains joueurs sur le carreau. Selon les informations de Paris United, le conseiller football du PSG aurait décidé de laisser sept à huit joueurs à Paris ce dimanche, et ce, pour les pousser à écouter les offres venues d'ailleurs. Et dans le cas où ils refuseraient, ils devraient être laissé au placard toute la saison.

Vol annulé pour Abdou Diallo

Toujours selon Paris United, seul Layvin Kurzawa serait déjà assuré de ne pas participer à la tournée au Japon avec le groupe de Christophe Galtier. Pour le reste, les noms qui commenceraient à sortir seraient ceux de Julian Draxler, Ander Herrera, Abdou Diallo, Eric Junior Dina-Ebimbe, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Mauro Icardi. Dans la foulée, L'Equipe a confirmé ces informations et a lâché davantage de précisions sur les joueurs bannis de la tournée japonaise. D'après ce dernier média, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Junior Dina Ebimbe, Rafinha, Sergio Rico et Idrissa Gueye seraient placés sur la liste des transferts et ne devraient pas être dans le groupe de Christophe Galtier pour la pré-saison du PSG. En ce qui concerne Abdou Diallo, il aurait été prévu qu'il fasse le déplacement au Japon. Mais alors que son avenir pourrait se décanter d'ici une dizaine de jours, les deux parties auraient convenus qu'il était préférable qu'il reste à Paris. 

Articles liés