Mercato - PSG : Campos n’en veut pas, son avenir est écrit
Thomas Bourseau

Cela fait à présent un moment qu’il est question d’un éventuel départ de Joao Felix de l’Atletico de Madrid pour le PSG. le10sport.com vous a affirmé le contraire à la mi-décembre et la tendance se confirme dans la presse. Pour le feuilleton Felix, la Premier League semble lui tendre les bras, mais pas à n’importe quel prix.

Bien que son contrat à l’Atletico de Madrid court jusqu’en juin 2026, Joao Felix ne devrait pas l’honorer. C’est en effet l’information communiquée par le PDG des Colchoneros Miguel Angel Gil Marin au début du mois de décembre. « J’estime que c'est un joueur de haut niveau, de classe mondiale, mais pour des raisons qu'il ne vaut pas la peine d'aborder maintenant, la relation entre lui et le coach n'est pas bonne, ni sa motivation. Il est raisonnable de penser qu'il (Joao Felix) va partir. Même si j'aimerais qu'il reste, ce n'est pas l'idée du joueur ». Un départ au cours du mercato hivernal est évoqué dans la presse depuis un moment et notamment au PSG

Le PSG pas intéressé par Joao Felix, la tendance se confirme 

Cependant, le10sport.com vous affirmait le 14 décembre dernier que le PSG n’allait pas lancer d’offensive. En effet, ni le conseiller football Luis Campos, ni l’entraîneur Christophe Galtier ne souhaite l’inclure dans les plans du Paris Saint-Germain. Et ce n’est pas The Athletic qui affirmera le contraire. Ces dernières heures, le média britannique assure que le PSG, le FC Barcelone et le Bayern Munich sont des destinations prises en considération par la presse pour Joao Felix. Cependant, l’avenir de l’international portugais s’écrirait en Premier League. 

La Premier League oui, mais pas à n’importe quel prix 

C’est toujours ce que The Athletic assure en ce début d’année 2022.  En raison de la difficulté de mettre sur pied un transfert sec via lequel l’Atletico de Madrid pourrait grandement être gagnant, la situation économique du football anglais apparaîtrait comme une évidence. L’argent de Joao Felix, à savoir Jorge Mendes, serait entré en contact avec plusieurs clubs anglais afin de se mettre d’accord sur un éventuel prêt jusqu’à la fin de la saison et ces conversations auraient tourné autour d’un montant de 21M€ pour le reste de la saison, à savoir l’indemnité du prêt et le salaire de Joao Felix. Mais les parties intéressées ne seraient prêtes qu’à verser la moitié de l’indemnité du prêt demandée, en s’alignant sur le salaire. Liverpool ne serait pas prêt à se lancer sur ses traces après le coup Cody Gakpo lorsque Manchester City ne serait tout bonnement pas intéressé par Joao Felix. Pour ce qui est de Manchester United, Chelsea ou Arsenal, aucun de ces clubs ne serait prêt à répondre favorablement aux demandes de l’Atletico de Madrid. La Premier League semble être la prochaine destination de Felix, mais pas sous n’importe quelles conditions économiques. 

Articles liés