Tombé sous le charme de Federico Chiesa, Leonardo a tenté de l’attirer au Paris Saint-Germain cet été... mais il n’a pas été le seul !
En Italie, on commence à manquer de superlatifs pour parler de lui. A seulement 23 ans, Federico Chiesa est en train de devenir la nouvelle grande star du football tricolore. Ses prestations à l’Euro lui ont valu une place dans l’équipe type de la compétition, sans parler d’un titre qui vient en partie de ses buts, face à l’Espagne (1-1) en demi-finale ou encore face à l’Autriche (2-1). Cela a également attiré l’attention des plus grands clubs au monde, comme le Paris Saint-Germain, où Leonardo semble avoir tenté sa chance lors du dernier mercato estival... sans succès.
La Juventus a refusé deux offres de 100M€ pour Chiesa
Le PSG n’est pas le seul club à s’être cassé les dents sur ce dossier. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le Bayern Munich et Manchester City auraient également approché la Juventus pour Federico Chiesa. Les plus déterminés semble toutefois avoir été Chelsea et Liverpool, puisqu’Il Corriere révèle que la Juventus aurait refusé deux offres de 100M€ ! Pour rappel, Chiesa n’est actuellement que prêté aux Bianconeri, mais son option d’achat s’activera automatiquement en fonction de ses présences.