Alors que l’arrivée en prêt de Danilo Pereira semble désormais imminente au PSG, Leonardo aurait frappé un grand coup avec l’international portugais qui a beaucoup fait parler de lui à Porto et en Liga NOS.
Leonardo tiendrait la sentinelle tant recherchée par le PSG ces dernières années. En 2018, ThiagoMotta a quitté le club de la capitale en laissant la direction dans l’embarras, ne pouvant plus compter sur une pointe basse au milieu de terrain. Malgré les arrivées de LeandroParedes, d’Ander Herrera ou encore d’Idrissa Gueye, aucun d’entre eux ne pouvait mener à bien cette tâche. Mais pour ces observateurs, DaniloPereira, dont l’arrivée se précise les heures passant au PSG, devrait faire l’affaire.
Danilo Pereira fait l’unanimité au Portugal
Ancien gardien en Liga NOS et recruteur pour Montpellier dans le championnat portugais, Jérôme Palatsi a tiré son chapeau à Leonardo et à la direction du PSG pour le joli coup qu’est DaniloPereira selon lui. « C’est un profil que le PSG ne possédait pas. Il est plus physique que technique mais c'est un très bon joueur, titulaire indiscutable avec Porto. C'est une solution de plus pour l'entraîneur qui peut conserver Marquinhos en défense centrale. Danilo est agressif, récupère des ballons, possède l'expérience du haut niveau, il impose son physique aux adversaires et il n'a pas les pieds carrés. Après, ce n'est pas Verratti dans la relance. (…) C'est un bon coup pour le PSG mais aussi pour le joueur ». Pour CarlosFreitas, manager général de Guimaraes, le joueur du FCPorto, qui devrait débarquer via un prêt payant avec option d’achat, répondra présent. « C'est un joueur du niveau du PSG, il n'y a pas de doute là-dessus. Il est très à l'aise avec le ballon. C'est un élément de très niveau, il peut tranquillement réussir à Paris. Il n'existe pas beaucoup de joueurs de ce niveau en Europe avec une telle expérience. Il est capable d'offrir immédiatement une réponse positive au PSG ».