Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arabie Saoudite, Mbappé… Newcastle fait une première grosse annonce !

Nouvelle directrice de Newcastle, Amanda Staveley s'est confié sur les ambitions des Magpies et a notamment été interrogée sur la possibilité de recruter Kylian Mbappé.

C'est une petite bombe dans le monde du football. En effet, après le Qatar au PSG et Abou Dhabi à Manchester City, l'Arabie Saoudite fait une entrée fracassante dans le foot européen. Jeudi, le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF) a annoncé avoir racheté Newcastle dont les ambitions seront désormais de rivaliser avec les plus grands clubs européens. La richesse du PIF, estimée à 400 milliards d'euros, fait des Magpies le club le plus puissant d'Europe d'un point de vue financier. Le Daily Telegraph annonçait d'ailleurs vendredi que Newcastle serait en mesure d'investir 223M€ lors du mercato d'hivers ans être inquiété par le fair-play financier. Et bien évidemment, les fans du club anglais se prennent à rêver de l'arrivée des plus grands joueurs de la planète.

«Nous ne sommes pas ici pour pour être irrationnels»

Et bien évidemment, le nom de Kylian Mbappé, dont le contrat s'achève en juin prochain au PSG, a commencé à circuler avec plus ou moins de sérieux. Amanda Staveley, nouvelle directrice du club anglais, a d'ailleurs été interrogé sur l'attaquant français. « Nous sommes sur le marché pour nous battre pour les joueurs de classe mondiale, nous l’avons fait par le passé. Mais nous avons besoin d’infrastructures autour de ces joueurs de classe mondiale. Nous y arriverons et nous avons déjà de grands joueurs. Nous voulons être sûrs qu’ils aient du soutien autour d’eux. Mais nous ne sommes pas ici pour pour être irrationnels », confie-t-elle au Daily Mirror.

Articles liés