Mercato - PSG : Angel Di Maria lâche ses vérités sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Angel Di Maria se dirige vers un départ du PSG après sept saisons dans la capitale. Interrogé sur sa situation, l’international argentin reconnaît que son avenir est très incertain. 

À 34 ans, Angel Di Maria approche de la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale à l’été 2015, le meilleur passeur décisif de l’histoire du club (118) sera libre à l’issue de la saison et ne devrait pas voir son bail être renouvelé par Leonardo. Pourtant, une clause présente dans le contrat d’Angel Di Maria lui permet de rester une année supplémentaire, mais le directeur sportif du PSG semble vouloir tourner la page après une saison compliquée pour El Fideo (3 buts et 8 passes décisives en 29 matches). L’heure est donc à un départ pour le numéro 11 du PSG, qui est resté flou concernant son avenir dans un entretien accordé à l’émission Todo Pasa diffusée sur Radio Urbana.

« Je ne sais pas si le club veut qu'il en soit ainsi »

Interrogé sur sa situation contractuelle avec le PSG, Angel Di Maria n’a pas totalement fermé la porte à un avenir dans la capitale française. « Je suis heureux ici de gagner à nouveau un championnat. Je suis ici depuis sept ans et l'avoir remporté cinq fois est quelque chose d'important pour moi, a confié l’international argentin. Mon idée est d'essayer de rester ici, même si cela signifie que ma dernière année en Europe sera à Paris. Je ne sais pas si le club veut qu'il en soit ainsi. Mon contrat arrive à son terme mais il y a un pré-contrat entre nous deux, il faut voir s'il finit par être signé ou non. Et si ce n'est pas le cas, j'essaierai d'étudier la possibilité d'une équipe en Europe afin de pouvoir arriver de la meilleure façon possible si je suis appelé pour la Coupe du monde. » 

« L’idée est de passer une année de plus en Europe, puis de revenir »

S’il ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine, le joueur de l’Albiceleste semble en tout cas avoir les idées claires pour sa fin de carrière, avec un retour en Argentine programmé. « L’idée est de passer une année de plus en Europe, puis de revenir. Mais bon, nous savons ce qu'est le football et nous devons y aller année par année, voir comment tout se passe », reconnaît Angel Di Maria, qui se sait très attendu par les supporters de Rosario Central, son club formateur. « L'autre jour, j'ai envoyé un message à Marco Ruben (ancien joueur de Rosario Central, NDLR), qui a pris sa retraite et qui est devenu le meilleur buteur du club. Ce message a fait réagir les gens et c'est ce que je n'aime pas, beaucoup de gens disaient : "pourquoi ne reviens-tu pas", "si tu es si fan que ça...". Mais il faut savoir que vous avez des contrats, que vous êtes en Europe et qu'il n'est pas facile de les rompre ou de laisser des choses de côté pour revenir. Il y a une Coupe du monde qui arrive dans peu de temps, et je pense que c'est ma dernière chance d'être champion du monde et il est évident que je vais essayer. » En cas de départ du PSG, Angel Di Maria est notamment annoncé à la Juventus, pas insensible à sa situation. 

Articles liés