Mercato - PSG : A Paris, on se prépare au départ de Mbappé
Axel Cornic

Alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain se termine dans un peu plus d’un an, Kylian Mbappé semble avoir les idées claires au sujet de son avenir. 

On ne parle quasiment plus que de ça au Paris Saint-Germain. Le temps passe et la fin du contrat de Kylian Mbappé approche à grands pas. Leonardo tente de le prolonger depuis plusieurs mois déjà, mais si Neymar a trouvé un accord avec le PSG, c’est toujours le flou pour Mbappé. Il faut dire qu’à 22 ans, le Français est à un tournant important de sa carrière, avec deux clubs qui semblent lui faire les yeux doux. Le premier est bien sûr le Real Madrid, qui rêve de Mbappé depuis l’échec de 2017, lorsque le joueur décida de quitter l’AS Monaco pour le PSG. Mais il ne faut pas oublier Liverpool ! Nous vous avons en effet raconté sur le10sport.com la stratégie de Jürgen Klopp pour arracher Mbappé au PSG, alors que Mohamed Salah ou encore Sadio Mané pourraient quitter les Reds

Le PSG a pris les devants 

Au Paris Saint-Germain, on semble commencer à perdre patience. D’après les informations de L’Équipe, on aurait d’ailleurs posé une limite, au-delà de laquelle le départ de Kylian Mbappé deviendrait inéluctable. Le quotidien parle en effet du 1er aout et du Trophée des Champions, qui marquera le début de la prochaine saison et se tiendra à Tel-Aviv, en Israël. Si un accord n’est pas trouvé avec Mbappé d’ici là, alors le PSG passera à l’étape supérieure avec une vente. D’ailleurs, toujours à en croire L’Équipe, les dirigeants parisiens auraient déjà évoqué cette éventualité lors des discours avec les potentielles recrues de l’été. 

Et si Mbappé prolongeait avec le PSG ? 

Reste toutefois à savoir quel club pourra s’offrir la star du Paris Saint-Germain, dans un été miné par la crise sanitaire ! Car si départ il y a, il n’y a aucun doute que Leonardo tentera de tirer le maximum d’argent possible. Mais du côté de Kylian Mbappé, on pourrait également décider de finalement rester à Paris et donc de prolonger... ce qui ne devrait toutefois pas clore les débats autour de son avenir. A en croire L’Équipe, si Mbappé devait à la fin signer un nouveau contrat avec le PSG, il sera de courte durée. Le quotidien évoque une durée d'une ou deux années supplémentaires pour le Français, qui pourrait donc au mieux être lié au PSG jusqu’en juin 2024. 

Articles liés