Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du PSG et ce pour les deux prochains années et demi. Et l’aventure parisienne du technicien argentin pourrait même être prolongée.
Après deux saisons et demie passées au PSG, ThomasTuchel a été remercié la semaine dernière. Dans la foulée, le nom de MauricioPochettino a été lié à la succession de Tuchel. Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 24 décembre dernier qu’un accord avait été trouvé avec l’entraîneur argentin pour une durée de deux ans et demi, à savoir un contrat courant jusqu’en juin 2023. Ce samedi, après son arrivée au Camp des Loges en début d’après-midi, le PSG a officialisé l’arrivée tant attendue de Pochettino au Paris Saint-Germain. Et le le technicien argentin pourrait d’ailleurs rallonger son expérience parisienne assez rapidement.
« Le PSG a fait savoir à Pochettino que si tout se passait bien son contrat serait prolongé »
« Pochettino a été très impressionné par les discussions qu’il a eu, non seulement avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi avec l’Émir du Qatar qui a pris la décision de le faire venir. Deux ans et demi c’était la bonne durée pour toutes les parties, mais le PSG a clairement fait savoir à Pochettino que si tout se passait bien son contrat serait prolongé. Il y a une pandémie, le PSG ne peut pas se permettre de s’engager pour cinq ou six ans, même si le club le voudrait avec « Poch ». Avec deux ans et demi, le PSG s’est dit qu’il se donnait une année pour voir et prolonger si besoin après coup ». Voici le témoignage que JulienLaurens, journaliste d’ESPN, a livré lors du Pure Football Podcast de GuillemBalague. Reste à savoir si Pochettino donnera suffisamment satisfaction à ses nouveaux dirigeants pour qu’une prolongation de contrat soit convenue.