Mercato - OM : Villas-Boas met une énorme pression sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, André Villas-Boas assure qu'il attend que l'OM se positionne avant de trancher pour son avenir.

L'avenir d'André Villas-Boas est le dossier brûlant du côté de l'Olympique de Marseille puisque le contrat du technicien portugais prend fin en juin prochain. Une situation qui pousse la direction du club phocéen à se positionner. « Je souhaite qu’André poursuive son aventure à l’OM », confiait ainsi Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes de L'Equipe tandis que pour La ProvencePablo Longoria assurait qu'André Villas-Boas est « la personne parfaite pour continuer notre projet, c'est le bon coach pour le futur du club. On a commencé à parler, j'ai discuté avec ses agents, je suis allé au Portugal, ils sont venus ici. L'intention est de poursuivre ensemble, on doit trouver la façon de le faire. Dans ma tête, la priorité est de voir comment on peut continuer ensemble ». De son côté, l'ancien entraîneur du FC Porto attend un signe de sa direction.

«Quand le club présentera une proposition, je déciderai»

« Les parties se renvoient la balle. De mon côté, nous avons donné nos attentes à l’OM, et la direction marseillaise nous a donné les siennes et nous avons transmis les nôtres à nouveau. (…) Quand je suis arrivé, j’ai été obligé de signer pour deux ans parce que la loi française l’oblige afin de protéger les entraîneurs. Donc, renouveler mon contrat avec Marseille implique d’abord une chose que je n’aime pas, c’est de signer à nouveau pour deux autres années. (…) L’année à venir est très importante pour Marseille, il y a beaucoup de gens qui terminent leur contrat, y compris l’entraîneur. Compte tenu de la crise actuelle, c’est une année zéro pour le club et aussi pour le propriétaire qui doit se repositionner concernant son investissement. Je ne fais pas pression sur le club et je ne suis pas pressé. (…) En ce moment, je n’ai pas des résultats sportifs à la hauteur. Ce serait beaucoup plus facile de parler si Marseille était premier. Quand le club présentera une proposition, je déciderai », assure-t-il dans une interview accordée à O Jogo.

Articles liés