Mercato - OM : Fallait-il vraiment lâcher Bouna Sarr ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Vendu par l’OM au Bayern Munich l’été dernier, Bouna Sarr avait réussi à s’imposer comme une valeur forte du club phocéen. Mais son départ était inévitable…

Dans les dernières heures du mercato estival 2020, l’OM a bouclé la vente de Bouna Sarr au Bayern Munich pour 10M€. Le latéral droit, qui avait été converti à ce poste par Rudi Garcia ces dernières années, n’a pas été remplacé numériquement par les dirigeants marseillais, laissant Hiroki Sakai comme seul joueur de métier à ce poste. Mais malgré cela, l’OM n’avait pas d’autre choix que de laisser partir Bouna Sarr

Un très bon coup financier

En effet, les finances du club phocéen étant préoccupantes depuis quelques mois et l’OM n’ayant pas réussi à boucler d’autre vente majeur durant ce mercato, il était impossible en l’état de pouvoir refuser l’opération Bouna Sarr au Bayern Munich. Pablo Longoria s’en était d’ailleurs expliqué en octobre dernier : « Quand un club comme le Bayern appelle l’OM pour l’un de ses joueurs après avoir remporté la LDC, c’est important. Vendre un joueur a un top club ça veut dire qu’on est un bon club », indiquait le directeur sportif de l’OM. Voilà qui est clair…

Articles liés