Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - LOSC : Ce joueur est bien parti pour… quitter le LOSC !

Dans le viseur d’Arsenal notamment, Yusuf Yacizi pourrait être la nouvelle grosse vente du LOSC après Nicolas Pépé et plus récemment Victor Osimhen. Ce ne serait pas les options qui manqueraient pour l’international turc. 

Arrivé au LOSC à l’été 2019, Yusuf Yacizi a eu besoin d’une saison pleine pour bien s’adapter au football français et au style de jeu prôné par Christophe Galtier. Mais en ce début de saison, le milieu offensif lillois fait des étincelles. En atteste sa prestation XXL face au Milan AC en Ligue Europa le 5 novembre dernier au cours de laquelle il avait inscrit un triplé sur la pelouse du club rossoneri. Depuis, Arsenal notamment s’intéresserait particulièrement à son profil et une offensive pour le mercato hivernal ou l’été prochain serait susceptible d’être lancée par les Gunners qui sont en grande difficulté en championnat en cette première partie de saison. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le LOSC, Yacizi pourrait alors quitter les Dogues bien plus tôt que prévu. Et son agent avait fait un point sur sa situation sportive à la fin du mois de novembre. 

« C'est vraiment un honneur que les grands clubs s'intéressent à Yusuf »

« Les performances actuelles de Yusuf sont le produit d'un travail acharné. Il travaille vraiment bien. C'est tout à fait normal qu'il y ait des hauts et des bas dans le football. Il revient d'une grave blessure. En étant régulier, discipliné et patient, il affiche ce degré de performance. J'espère qu'il va continuer comme ça. C'est entre ses mains. C'est vraiment un honneur que les grands clubs s'intéressent à Yusuf. Parce que Yusuf a des objectifs et se dirige vers cet objectif. Lorsque Yusuf aura atteint son véritable potentiel, les Lillois veulent le vendre à de très bons clubs pour un très bon prix, et cela ne semble pas si loin ». Pour le média DHA, Adam Cecebi faisait passer le message suivant en novembre dernier. Reste à savoir si avec le changement de direction au LOSC, la philosophie sur le marché des transferts et l’achat-revente effectué ces dernières années resteront les mêmes. 

Articles liés