En difficulté financière, l'OM devra vendre cet hiver. Mais cela n'empêche pas le club phocéen de nourrir quelques ambitions en matière de recrutement.
A quelques heures de l'ouverture du mercato d'hiver, l'OM s'apprête à vivre un mois de janvier crucial, tiraillé entre le besoin de vendre et la nécessité de se renforcer pour rester dans la lutte au podium en Ligue 1. « La possibilité de recruter cet hiver ? Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'on soit interdit d'investissement. Frank est disponible si on présente bien les choses mais le mercato sera plus sur les départs que sur des investissements. Est-ce que ça m'inquiète ? Non. Tout le monde cherche à boucler des départs à part les Anglais qui sont riches », confiait d'ailleurs André Villas-Boas à ce sujet. Des ventes seront nécessaires, mais l'OM a également des ambitions.
L'OM sera obligé de vendre
Par conséquent, avant de se renforcer, l'OM devra vendre. Une première offre est arrivée pour Morgan Sanson, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, qui possèdent l'une des valeurs marchandes les plus importantes de l'effectif marseillais, seront également à surveiller. Des départs nécessaires pour se renforcer, notamment au poste de latéral droit. « On a cherché un latéral droit dans les dernières heures du mercato, on a continué depuis à travailler pour trouver des alternatives avec des joueurs réalistes. Nous sommes ambitieux et l'ambitions nous pousse à améliorer l'équipe, mais dans un contexte particulier, celui du mercato d'hiver, qui est un marché d'opportunités », confiait Pablo Longoria à ce sujet. Il faut dire qu'Hiroki Sakai est seul à ce poste depuis le départ de Bouna Sarr. Enfin, l'OM sera également à l'affût pour recruter un avant-centre. Mais il faudra trouver une grosse opportunité compte tenu des difficultés financières du club.