Malgré ses difficultés au PSG et ses blessures à répétition, les Los Angeles Galaxy auraient récemment contacté Sergio Ramos afin d'évoquer une arrivée en MLS. Mais pour l'heure, il n'y aurait aucune négociation concrète entre les deux parties.
Arrivé au PSG pour apporter son leadership et son expérience, Sergio Ramos n’a pu montrer l’étendue de son talent dans la capitale en raison de douleurs persistantes au mollet. Sa dernière apparition sous le maillot parisien remonte au 23 janvier lors d’une rencontre face au Stade de Reims. Son forfait pour le choc face au Real Madrid devrait être acté dans les prochains jours. En interne, les premiers doutes sont entendus comme le laisse transparaitre la dernière déclaration deLeonardo sur le sujet. « Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n’est pas le cas. Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d’être un leader. On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie » a confié le directeur sportif du PSG à L’Equipe.
Aucune négociation entre Sergio Ramos et les Los Angeles Galaxy
Selon les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants du PSG ne voudraient pas prendre de décision hâtive avec Sergio Ramos et souhaitent attendre la fin de la saison pour trancher. Un départ n’est pas exclu, notamment si le joueur de 35 ans ne parvient pas à enchaîner les rencontres. Récemment, il a été indiqué que les Los Angeles Galaxy pourraient récupérer l’international espagnol et lui offrir une fin de carrière en MLS. Selon Foot Mercato, des premiers contacts ont été établis avec son entourage. Toutefois pour le journaliste italien, il n’y aurait, pour l’instant, aucune négociation entre Sergio Ramos et la franchise américaine.