Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un dénouement inattendu dans ce dossier XXL de Leonardo ?

Alors qu'il ne parvient pas à trouver d'accord avec Gianluigi Donnarumma, le Milan AC aimerait s'offrir Mike Maignan. Quant au portier italien, un départ à la Juventus reste d'actualité. 

« Il n'y a pas de nouvelles, mais nous sommes sereins car le club a fait sa part en proposant des sommes importantes. Nous sommes convaincus que cela conduira à une issue positive.» Interrogé sur les dossiers brûlants du Milan AC et notamment l’avenir d’Hakan Calhanoglu et de Gianluigi Donnarumma, le directeur sportif du club italien Frederic Massara a affiché sa sérénité. Pourtant, la situation est dans l'impasse notamment pour le portier italien. Formé au Milan AC, Donnarumma est très attaché à son équipe et souhaite prolonger son contrat, qui expire en juin prochain . « Je pense simplement à profiter de ce moment, qui, je l'espère, durera aussi longtemps que possible. Est-ce que j'ai envie de rester longtemps à Milan ? Bien sûr » avait-il confié en novembre dernier. Le portier italien souhaite poursuivre sa carrière en Serie A et les discussions se poursuivent entre les deux parties. Mais les exigences salariales de Donnarumma et de son agent, Mino Raiola, bloqueraient les négociations.

Le Milan AC a trouvé le successeur de Donnarumma en France

« Raiola veut une commission de 20 millions. Le Milan a fait une proposition au joueur de 8 à 10 millions d'euros par saison » avait confié le journaliste italien Luca Serafini, proche du Milan AC. Une information confirmée par Calciomercato.com. Pour l’heure, l’offre n’aurait toujours pas été acceptée par Mino Raiola, ce qui inquièterait profondément les dirigeants italiens. Les responsables envisagent de plus en plus l’idée de perdre Gianluigi Donnarumma à la fin de la saison. Selon Calciomercato.com, le club transalpin aurait d’ailleurs commencé à se pencher sur sa succession. A en croire le portail, le Milan AC aurait déjà trouvé un accord avec Mike Maignan, performant cette saison au LOSC. L’international français aurait donné son accord à la formation milanaise, qui tente de parvenir à un terrain d’entente avec la formation entraînée par Christophe Galtier.

Raiola en négociations avec la Juventus

Sous contrat jusqu’en juin, Gianluigi Donnarumma ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Mais l’international italien ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une nouvelle équipe. Selon la presse italienne, le gardien serait perçu au PSG comme le successeur de Keylor Navas et Leonardo pourrait bien tenter de s’attacher ses services gratuitement à l’intersaison. Mais Donnarumma pourrait bien rester en Italie puisque la Juventus ferait également partie des prétendants. Selon les informations du Corriere dello Sport, la Vieille Dame ne resterait pas insensible aux qualités du portier, âgé de 22 ans. Les dirigeants turinois compteraient lui proposer un salaire annuel de 10M€, une offre qui pourrait satisfaire Mino Riaola. Interrogé sur une possible arrivée de Gianluigi Donnarumma, Fabio Paratici avait laissé planer le mystère il y a quelques jours. « Vous êtes toujours doué pour découvrir des choses ou créer des sujets de discussion. Je souligne que nous sommes très satisfaits de nos joueurs et que nous ne parlerons pas de deux autres joueurs à ce moment de la saison » avait confié le directeur sportif de la Juventus. L'intérêt serait pourtant réel. Désormais, le PSG et la formation bianconera attendent avec impatience la décision de Gianluigi Donnarumma.

Articles liés