Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : 3 ans après son arrivée au PSG, Neymar est enfin heureux !

Il y a 3 ans désormais, Neymar posait ses valises au PSG en provenance du FC Barcelone. Et alors que le Brésilien est passé par tous les états au sein du club de la capitale, il l’assure : il est enfin heureux.

En 2017, le PSG réalisait un énorme coup en levant la clause libératoire de Neymar, fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Le club de la capitale comptait ainsi sur le Brésilien pour passer un nouveau cap et enfin réaliser son rêve de remporter la Ligue des Champions. Problème, le joueur de 28 ans n’a pas pu répondre présent dans les grands rendez-vous européens avec le PSG. En effet, ces deux dernières années, Neymar n’a pu tenir sa place à cause de blessures, assistant ainsi impuissant à l’élimination de son équipe en huitième de finale. L’ancien du Barça n’a donc pas pu répondre aux attentes d’un point de vue sportif et a aussi fait polémique l’été dernier en souhaitant quitter la capitale. En effet, après 2 ans à Paris, Neymar a tout fait pour retourner au FC Barcelone et ainsi retrouver le sourire, lui qui n’était pas si heureux que cela du côté du Parc des princes. Finalement, l’international auriverde a dû se résoudre à repartir pour une 3ème saison avec le groupe de Thomas Tuchel et aujourd’hui, la tendance semble être totalement différente. Pleinement impliqué dans le projet QSI, le Parisien a enfin le sourire et est enfin heureux.

« Je crois que je vis aujourd'hui mon meilleur moment à Paris »

Dernièrement, Le 10 Sport vous révélait que la situation de Neymar avait changé du tout au tout au PSG. En effet, aujourd’hui, le Brésilien plus heureux que jamais, ayant enfin réussi à trouver sa place dans la capitale. Et à l’occasion de revenir sur les 3 ans de son transfert à Paris, Neymar a mis des mots sur cela, confirmant sur son site, qu’il était enfin pleinement intégré : « J'ai acquis beaucoup d'expérience au cours de ces trois années. J'ai vécu des moments de joie et d'autres plus compliqués, surtout quand je ne pouvais pas jouer à cause des blessures. Avec l'aide de mes coéquipiers, j'ai pu les surmonter et me concentrer sur ce qui compte vraiment pour tout le monde, à savoir nos performances sur le terrain qui se sont traduites par des titres. Nos supporters, le club et tous les fans peuvent apprécier la prestation de notre équipe dans n'importe quel match. Je crois que je vis aujourd'hui mon meilleur moment à Paris. Nous formons une famille qui partage ce grand objectif que nous avons devant nous. Nous voulons marquer cette saison avec la Ligue des Champions. Nous allons nous battre pour cela, car nous n'avons jamais été aussi proches ». Neymar est donc heureux au PSG et cela se ressent sur le terrain. Le Brésilien agit comme un leader, souhaitant bien évidemment mener son équipe vers la victoire finale en Ligue des Champions. Et pour le protégé de Thomas Tuchel, le prochain examen sera le 12 août face à l’Atalanta.

Articles liés