Mercato - OM : William Saliba dit tout sur son avenir !
Th.B.

Prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison, William Saliba pourrait se laisser tenter par le fait de poursuivre sa collaboration avec Jorge Sampaoli à l’OM comme le défenseur français l’a fait savoir en interview ces dernières heures. 

Après un prêt de six mois à l’OGC Nice lors de l’exercice précédent, William Saliba a tapé dans l’oeil de Pablo Longoria. En effet, le président de l’OM a profité de la situation sportive de Saliba à Arsenal afin de l’attirer sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Et alors que l’engagement convenu entre les différentes parties prendra fin en juin prochain, le défenseur central de l’OM, indéboulonnable dans l’esprit du coach Jorge Sampaoli, s’est livré sur ce que l’avenir lui réservera, que ce soit du côté de Marseille ou d’Arsenal, voire ailleurs. 

« Continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée »

« Si l’ambiance du Vélodrome pouvait m’inciter à rester à l’OM ? Bien sûr. Quand j’en parle avec Mattéo (Guendouzi), rentrer dans un stade comme ça, dans le couloir, on est tous excités parce qu’on sait que ça va gueuler. Quand on entre, il y a une atmosphère que vous devez vivre pour la comprendre. Quand tu vois l’équipe adverse qui rentre sous les sifflets, ça fait quelque chose. Tu es dans ton match dès l’échauffement, ils sont tous déjà là, et ça donne vraiment beaucoup d’émotions. Rien d’avancé avec l’OM ? Non, mais je n’ai jamais caché que je me sentais bien ici. Je ne connais pas mon avenir, il reste deux mois, le plus important est de se qualifier pour la Ligue des champions et d’aller le plus loin possible en Conférence League. Je pense qu’il y aura des discussions après, fin mai-début juin, avec Arsenal et Marseille, on tranchera à ce moment-là. Mais c’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, je connais la ville, mes coéquipiers, mon coach. Mais cela ne dépend pas que de moi. On verra comment ça se passera, mais ça dépend d’Arsenal aussi qui doit donner son accord, on va voir ». a confié William Saliba à l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport. 

Articles liés