Arrivé il y a trois ans en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez se rapproche de plus en plus d’un départ de l’OM et d’un retour en Serie A, où Côme est très intéressé par son profil. Marseille va donc se séparer de son gardien titulaire, et le recrutement de son remplaçant serait désormais une priorité pour Roberto De Zerbi.
L’OM a déjà enregistré deux départs depuis l’ouverture du marché des transferts, Vitinha et Iliman Ndiaye, vendus respectivement au Genoa et à Everton. D’autres départs sont attendus, notamment celui de Pau Lopez, qui semble proche de retourner en Serie A, où il a évolué sous les couleurs de l’AS Rome entre 2019 et 2021.
Mercato - OM : De Zerbi se lance dans une nouvelle bataille ! https://t.co/U1SX5eeooV pic.twitter.com/EDB6WLaks5
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Lopez se rapproche de Côme
En effet, le promu Côme est annoncé sur la piste du gardien âgé de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM. Comme indiqué par la presse italienne, Pau Lopez est proche de rejoindre l’équipe entraînée par Cesc Fàbregas. Reste à savoir qui le remplacera du côté de Marseille.
Le poste de gardien, nouvelle priorité de l’OM
L’OM s’apprête à se séparer de son gardien titulaire et selon La Tribune OM, le recrutement de son successeur devrait être le prochain gros dossier de la direction olympienne. Roberto De Zerbi souhaiterait rapidement voir un nouveau gardien arriver, correspondant à son style. En ce sens, les noms de Brice Samba (30 ans, RC Lens), Ilan Meslier (24 ans, Leeds) et Filip Jorgensen (22 ans, Villarreal) ont été évoqués dernièrement.