Bien décidé à profiter du mercato estival pour renforcer son collectif, l'OM est sur la piste de Mason Greenwood en ce moment notamment. L'attaquant anglais de 22 ans évolue à Manchester United depuis son enfance mais la saison dernière, il était en prêt du côté de Getafe. En effet, il doit quitter son club après le résultat de l'enquête interne concernant son affaire de violences conjugales. Marseille peut en profiter avec une belle offre.
Le cas de Mason Greenwood ne cesse de diviser ces derniers jours à l'OM. Si le club paraît plutôt bien engagé pour un futur recrutement, la concurrence est rude pour l'international anglais. Roberto De Zerbi aurait très envie de recruter le joueur et une nouvelle offre serait partie...
L'OM prêt à mettre 25M€
Malgré ses déboires, Mason Greenwood fait partie des jeunes joueurs anglais qui attirent l'œil en Europe. Il a honoré sa première sélection internationale à seulement 18 ans et il fait parler son efficacité sur le terrain. De quoi fortement intéresser l'OM. « Marseille serait non seulement prêt à donner le montant que United souhaiterait, soit 25 millions, mais le club français serait même prêt à mettre des bonus sur la table », confie le journaliste Damiano Er Faina pour Controcalcio TV.
Mercato : Fiasco à l’Euro, il peut débarquer à l’OM https://t.co/wWsX3e94fs pic.twitter.com/q3Y0kfBUNN
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
L'OM devance la Lazio
Le journaliste poursuit en révélant que l'offre de la Lazio, concurrent de l'OM dans ce dossier, a proposé une offre inférieure pour le moment. Les intentions des dirigeants marseillais sont donc claires : Greenwood est désiré. Preuve en est, Roberto De Zerbi aurait personnellement pris ce dossier en mains en contactant l'entourage du joueur. « De Zerbi a appelé directement l’entourage du joueur et lui a dit clairement qu’il souhaiterait que le joueur joue comme titulaire », ajoute Damiano Er Faina. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour boucle le transfert de Mason Greenwood.