Mercato - OM : Villas-Boas a tenté un gros coup en Ligue 1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse avant d'affronter Strasbourg, André Villas-Boas a reconnu que l'OM s'est penché sur la situation de Mohamed Simakan durant le mercato.

Durant le mercato, l'Olympique de Marseille avait plusieurs objectifs pour se renforcer. Parmi les priorités, André Villas-Boas n'a jamais caché sa volonté de voir débarquer un défenseur central supplémentaire afin d'épauler Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez puisque Boubacar Kamara est désormais fixé au milieu de terrain. Dans cette optique, l'OM a rapidement obtenu le prêt de Leonardo Balerdi peu utilisé au Borussia Dortmund, mais présenté comme un joueur à fort potentiel lorsqu'il a débuté sa carrière à Boca Juniors. Malgré tout, avant de miser sur l'Argentin, André Villas-Boas avait une autre idée en tête.

Villas-Boas voulait Simakan

Présent en conférence en marge du match contre Strasbourg, André Villas-Boas s'est ainsi prononcé sur les forces de l'équipe alsacienne tout en reconnaissant que l'OM s'est manifesté pour Mohamed Simakan cet été : « Strasbourg se trouve dans un mauvais moment, un peu comme nous en Ligue des Champions. L'absence d'Ajorque va compter beaucoup, mais ils ont fait un gros coup avec Diallo. Ils ont de bons joueurs comme Simakan, Lala et Thomasson (...) Simakan ? On apprécie ses qualités, c'est un joueur intéressant, on a parlé de lui comme un joueur pour l'avenir, mais cet été on a choisi Balerdi. »

Articles liés