Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas a fixé ses priorités pour le mercato !

Bien que l’OM soit en proie à des difficultés financières, André Villas-Boas voudrait renforcer quatre secteurs de jeu et aurait fait part de ses attentes à ses dirigeants.

Afin de rééquilibrer les comptes, l’OM affichant un déficit supérieur à 200M€ sur les trois dernières saisons, le club phocéen devrait vendre pour 60M€. En raison de la crise financière causée par le Covid-19 qui a influé sur le suspension pour la plupart des compétitions et l’absence de supporters dans les stades, les clubs ne disposeront pas d’une grosse enveloppe pour le mercato estival. Sachant que l’OM traverse une période délicate, Villas-Boas aurait fait des choix judicieux.

Quatre secteurs de jeu à étoffer, une liste de 15 joueurs rédigée

À l’occasion d’un entretien vidéo avec Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourtAndré Villas-Boas aurait demandé au président et au propriétaire de l’OM de renforcer quatre secteurs de jeu. L’entraîneur du club phocéen aurait dressé une liste de quinze joueurs et voudrait injecter du sang neuf en défense centrale, au poste de latéral gauche, au milieu de terrain et en attaque avec un joueur étant capable d’évoluer à la fois sur les ailes et à la pointe de l’attaque. Des pistes comme Michaël Cuisance, Pape Gueye, Enzo Le Fée et Mathieu Gonçalves ont été activées et des rapports seraient attendus d’après L’Équipe. L’OM a du pain sur la planche.

Articles liés