Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une guerre avec le PSG et le Qatar ? La réponse de Mohamed Ayachi Ajroudi !

Alors que plusieurs spécialistes du Moyen-Orient ont récemment expliqué que l'Arabie saoudite souhaitait faire de l'ombre au Qatar, à la tête du PSG, Mohamed Ayachi Ajroudi a tenu à mettre les choses au clair concernant les ambitions du projet de rachat dont il fait partie.

Depuis l'annonce vendredi d'un projet de rachat porté par Mourad Boudjellal grâce à des fonds du Moyen-Orient, les supporters de l'OM sont partagés entre le doute et l'excitation. En effet, plusieurs zones d'ombre entourent cette opération, mais si celle-ci allait jusqu'au bout, une véritable révolution pourrait prendre place en Ligue 1. D'après plusieurs experts des pays du Golfe, l'Arabie saoudite pourrait se cacher derrière ce projet, avec comme objectif de faire de l'ombre au Qatar, propriétaire du PSG. Une véritable guerre froide pourrait donc s'installer dans le Championnat de France entre les deux pays. Néanmoins Mohamed Ayachi Ajroudi a tenu à mettre les choses au clair sur ce sujet.

« Le club n'aura pas le drapeau saoudien. Ce n'est pas aussi simple »

Plus qu'un intermédiaire dans ce dossier selon lui, Mohamed Ayachi Ajroudi a expliqué à l'AFP ce mardi que ce projet n'avait pas pour ambition première de se frotter aux Qatariens du PSG. « Le club n'aura pas le drapeau saoudien. Ce n'est pas aussi simple, les médias disent : Les Saoudiens arrivent et vont se battre contre les Qatariens du Paris SG. Dans le tour de table, les Saoudiens et les Émiratis ne dépasseront pas la majorité, il y aura des entreprises de tout le bassin méditerranéen sans exclusion », explique l'homme d'affaires franco-tunien, avant d'apporter plus de précisions sur l'ambition de ce projet de rachat : « Moi je ne veux pas flamber, mais soyez sûrs que nous allons investir, mettre de l'argent dans le club pour le développer. (…) L'OM serait le moteur d'un projet plus vaste. C'est le seul club français qui a gagné cette Ligue des champions. Et dans la joie, les gens se rapprochent de plus en plus, ce bonheur de la victoire est la locomotive de la tolérance. Marseille, cité pluri-millénaire, est une entrée de la Méditerranée pour développer ces projets foot, culture et politique. […] C'est un projet humanitaire, social mais aussi économique, destiné à s'épanouir au cœur même du stade Vélodrome. Honorons notre devise : Droit au but. »

Articles liés