Mercato - OM : Vers un terrible coup de tonnerre pour le recrutement de Longoria ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières semaines, cela s’est enflammé pour les arrivées de Gerson, Thiago Almada et Amine Adli à l’OM. Finalement, c’est un tout autre scénario qui pourrait se produire. 

Alors qu’un nouveau chapitre a débuté à l’OM, cela va être animé durant le mercato estival. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli s’activent d’ores et déjà pour renouveler l’effectif avec de nombreux départs et plusieurs arrivées. Et concernant les recrues, trois noms ont souvent été cités dernièrement, à savoir Gerson (Flamengo), Thiago Almada (Vélez Sarsfield) et Amine Adli (Toulouse). Ces 3 pépites pourraient donc incarner l’avenir de l’OM, à moins qu’elles ne débarquent jamais… 

« J'espère monter mon club en Ligue 1 et si possible découvrir l'élite avec »

Dernièrement, les arrivées de Gerson, Thiago Almada et Amine Adli à l’OM semblaient bien engagées. Toutefois, la tendance pourrait bien avoir changé pour chacun. Concernant le joueur de Flamengo, au Brésil, il est expliqué que les Cariocas demanderaient beaucoup (35M€) pour leur joueur. Beaucoup trop pour l’OM ? Pour ce qui est de l’Argentin, de l’autre côté de l’Atlantique, on annonce qu’il voudrait disputer la phase finale de Copa Libertadores avec son club ce qui pourrait alors décaler l’arrivée d’Almada au prochain mercato hivernal. Amine Adli pourrait lui aussi ne pas rejoindre l’OM cet été. Alors que Toulouse va disputer les barrages d’accession à la Ligue 1, il n’a pas écarté la possibilité de continuer avec le TFC : « Je suis sous contrat avec Toulouse. On a une montée à aller chercher et après on verra bien. J'espère monter mon club en Ligue 1 et si possible découvrir l'élite avec, et on verra bien. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Mes agents travaillent sur ça. Il y a un mercato cet été. Je suis à un an de la fin de mon contrat on va discuter ». 

Articles liés