L’incertitude règne actuellement concernant le mercato estival de l’OM et les ventes qui pourraient en découler. A ce sujet, Jacques-Henri Eyraud aurait fait certaines annonces.
La saison prochaine, l’OM disputera la Ligue des Champions. Une échéance pour laquelle il va falloir se renforcer cet été, mais Jacques-Henri Eyraud doit également vendre. En effet, le club phocéen accuse un déficit d’environ 100M€. Il va donc falloir le réduire sous peine d’être à nouveau sanctionné par le fair-play financier. Des départs sont donc attendus à l’occasion du mercato estival, bien que le club phocéen souhaite rester compétitif. Ce mardi, pour Europe 1, le président de l’OM a assuré : « Il n’y a pas de soldes à l’OM ». Un message qu’Eyraud aurait également tenu en interne, tout en ouvrant cependant la porte à certains départs de joueurs majeurs.
« Vendre deux, trois joueurs maximum »
A l’occasion du podcast After Marseille sur RMC, Florent Germain a fait certaines révélations sur les plans de Jacques-Henri Eyraud pour le mercato estival de l’OM. Le journaliste a alors assuré : « Il y a eu lundi une discussion entre le président de l’OM et certains salariés du club pour faire le point sur la situation notamment par rapport au fair-play financier. Il a expliqué que le but c’était de vendre deux, trois joueurs maximum et de ne pas déstabiliser tout un effectif. Et donc, on peut deviner et lire entre les lignes que ce sera trois joueurs « bankable ». Vendre Mitroglou et Germain ça ne suffira évidemment pas pour renflouer les caisses. Il a par ailleurs répété que ce ne sera pas les soldes à l’OM cet été. Il y aura au moins 1 ou 2 joueurs prometteurs parmi ces joueurs ».