Après Bamba Dieng, c’est Mikhayil Ngor Faye qui pourrait débarquer à l’OM en provenance de l’Académie Diambars. Un joueur qui pourrait énormément apporter à Jorge Sampaoli.
Face à l'AS Monaco, l’OM s’en est remis à Bamba Dieng pour s’imposer. Auteur d’un doublé, le buteur sénégalais a fait forte impression. Le pari des Phocéens a donc payé avec celui qui était initialement prêté par l’Académie Diambars. Et cela devrait bien se reproduire à l’avenir. En effet, après Dieng, d’autres joueurs devraient débarquer à l’OM en provenance du Sénégal. Et le prochain pourrait bien se nommer Mikhayil Ngor Faye, défenseur central de 17 ans, très prometteur.
« Je le vois promis à un grand avenir »
Journaliste pour l’Agence de Presse Sénégalaise, Salif Diallo s’est confié au Phocéen sur Mikhayil Ngor Faye. Et le constat est très prometteur : « Je le vois promis à un grand avenir. Déjà, il est très polyvalent, il peut jouer dans l'axe comme sur le côté gauche, même s'il est plus à l'aise comme défenseur central. Il a d'énormes qualités athlétiques, même s'il est encore en pleine croissance. Il a très bon jeu de tête grâce à un jump vertical et un timing innés. Son jeu au pied est aussi excellent dans la relance pour casser les lignes. Enfin, il est très dur dans les duels, c'est un vrai défenseur. Dans le système à trois de Sampaoli, Mika est le joueur idéal dans ce système pour occuper l'axe gauche. Grâce à ses qualités techniques et sa force dans les duels, il peut apporter beaucoup dans cette zone-là ».