Prêté par l'OM avec une option d'achat estimée à 1,5M€, Lucas Perrin s'impose à Strasbourg, au point que son transfert définitif devienne une réelle possibilité.
Barré par la concurrence en défense centrale à l'OM, Lucas Perrin a été prêté à Strasbourg l'été dernier avec une option d'achat comprise entre 1,2 et 1,5M€. Et alors qu'il est monté en puissance toute la saison, Lucas Perrin a récemment reçu les louanges de son entraîneur Julien Stéphan : « Il a fait, je pense, plus de matchs en tant que titulaire en 5 mois à Strasbourg qu'en 3 ou 4 ans à l'OM. Ça fait partie de sa progression, de son processus d'apprentissage. En prenant de l'expérience, il s'améliore. Ça fait partie de l'apprentissage et on est très satisfaits de son investissement et de ses qualités humaines ».
Lucas Perrin a convaincu tout le monde à Strasbourg
Dimanche contre l'ASSE, Lucas Perrin a confirmé sa montée en puissance en inscrivant même un but. Ce qui lui vaut une nouvelle fois les compliments de Julien Stéphan. « Lucas (Perrin) n’avait pas beaucoup de temps de jeu à Marseille. Il arrive à enchaîner les performances. C’est sa vraie première saison en Ligue 1, comme (Gerzino) Nyamsi, et tous deux peuvent s’exprimer. Lucas (Perrin) a en plus une très bonne mentalité. Il met l’ambiance, il est toujours joyeux tout en étant sérieux », confiait l'entraîneur de Strasbourg en conférence de presse. Autrement dit, il y a de grandes chances que les Alsaciens lèvent son option d'achat en fin de saison.