Selon certaines informations sorties en Espagne, Kylian Mbappe aurait fixé une dernière condition au Real : qu’il ne signe pas Erling Haaland cet été. Analyse.
Dans son édition de lundi, le quotidien sportif catalan Sport affirme que Kylian Mbappe aurait fixé certaines exigences avant de rejoindre le Real Madrid. Selon Sport, l’attaquant du PSG souhaiterait arriver avec le statut de leader du projet, et en conséquence, il aurait fait savoir qu’il ne souhaitait pas qu’Erling Haaland s’engage avec le Real l’été prochain.
Un report du deal Haaland apparaît plausible
Que faut-il en penser ? Compte tenu des ambitions de l’attaquant français de remporter un maximum de trophées, et notamment la Ligue des champions, il apparaît surprenant qu’il fixe une telle condition à sa signature au Real Madrid. En revanche, il apparaît plausible que la direction du club merengue décide elle de reporter son offensive sur Haaland à l’été 2023, et ce pour deux raisons majeures : d’une part pour ne pas trop déséquilibrer les finances du club, d’autre part afin de ne pas créer une surabondance en attaque avec quatre éléments XXL (Benzema,Vinicius, Mbappe, Haaland) pour trois places.