Mercato - OM : Une folle opération envisagée par Longoria avec… Adrien Rabiot ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain après le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, une folle rumeur venue d’Italie fait état d’un intérêt de Pablo Longoria pour Adrien Rabiot. 

Comme révélé par le10sport.com, MorganSanson a bien pris la direction de la PremierLeague en ce mois de janvier, et plus particulièrement d’AstonVilla. L’OM se retrouve donc aujourd’hui dans une situation semblable à celle de l’été dernier lorsque Bouna Sarr avait rejoint le BayernMunich. Un renfort dans l’entrejeu est attendu par André Villas-Boas, mais le temps presse. L’OM active donc logiquement de nombreuses pistes pour parvenir à ses fins, et lorgnerait notamment IrfanCan Kahveci (Istanbul Başakşehir), MedhiLéris (Sampdoria), ThiagoAlmada (Velez Sarsfield), AmineHarit (Schalke 04) ou encore Imran Louza (FC Nantes). Et ces dernières heures, une nouveau nom très improbable a fait son apparition dans les médias italiens.

La folle rumeur Rabiot venue d’Italie !

À en croire les informations de CalcioMercatoWeb, l’OM songerait à se positionner sur AdrienRabiot pour remplacer MorganSanson cet hiver. Aucun joueur ne serait en effet intransférable à la Juventus en raison de la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19. En cas d’offre favorable, FabioPartici serait donc disposé à laisser partir AdrienRabiot, mais la Juve devra s’y retrouver dans l'opération. Le média italien indique que les Bianconeri accepteraient de céder l’ancien milieu du PSG en prêt payant (2M€) avec une obligation d’achat fixée à 30M€. S’il était déjà difficile d’imaginer AdrienRabiot revenir en Ligue1 du côté de Marseille, les exigences de la Juventus semblent clairement incompatibles avec les finances de l’OM.

Articles liés