Mercato - OM : Un transfert de rêve va devenir réalité ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif depuis l'ouverture du mercato, l'OM aurait transmis une grosse offre à Manchester United pour Mason Greenwood. L'ailier anglais, qui sort d'une belle saison en prêt à Getafe, est également dans le viseur de la Lazio Rome. Claudio Lotito a d'ailleurs l'intention de faire de ce rêve une réalité. L'OM est prévenu.

Cet été, l'OM a décidé de frapper fort sur le mercato. Après la signature de Roberto De Zerbi, le club phocéen a déjà annoncé les transferts d'Ismaël Koné et de Lilian Brassier. Et c'est encore loin d'être terminé, puisque le club phocéen aura les moyens de ses ambitions après avoir déjà récupéré quasiment 40M€ grâce aux ventes de Vitinha et Iliman Ndiaye. Par conséquent, l'OM prépare désormais un gros transfert.

L'OM dégaine pour Greenwood

En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, l'OM aurait transmis une grosse offre auprès de Manchester United pour le transfert de Mason Greenwood. Une offre dont le montant n'a pas fuité, mais qui serait supérieur à celui de la proposition de la Lazio Rome qui aurait offert 20M€ pour recruter l'ailier anglais. Cependant, Claudio Lotito a promis qu'il ne lâcherait rien.

«J'essaie de traduire les rêves en faits concrets»

« J'ai toujours dit que je ne vendais pas des rêves mais des réalités solides. J'essaie de traduire les rêves en faits concrets. Au-delà des noms, nous construisons une équipe compétitive, techniquement et mentalement. Je crois que c'était aussi le cas l'année dernière, il y a eu des problèmes au sein du vestiaire qui ne nous ont pas permis d'exploiter au maximum le potentiel du groupe. Il suffit de dire que nous avons perdu des matches contre des équipes moins bien équipées et que nous n'avons pas pu atteindre notre objectif à quelques points près. Je crois que maintenant, vice versa, nous essayons de nous consacrer aussi bien à la préparation technique de l'équipe qu'à la préparation mentale. La Lazio est un point d'arrivée, pas de départ », explique le président de la Lazio devant les médias.

Articles liés