Mercato - OM : Un prix XXL est fixé pour le transfert de Saliba !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après son excellente saison avec l’OM, William Saliba s’apprête à faire son retour à Arsenal, mais Pablo Longoria espère encore conserver le défenseur français. Cependant, la tâche du président phocéen ne sera pas simple puisque le club londonien compte sur son joueur pour la saison prochaine, et même en cas de départ, le transfert sera compliqué à boucler. 

N’entrant pas dans les plans de MikelArteta à Arsenal, William Saliba a pris la direction de l’OM l’été dernier, un choix payant pour le défenseur qui s’est imposé comme l’un des titulaires indiscutables de JorgeSampaoli. Au terme d’un prêt concluant, Saliba retrouvera donc Arsenal durant l’été, mais à l’OM, on rêve de conserver le néo-international français, pas contre l’idée de prolonger son passage dans la cité phocéenne. Cependant, Arsenal compte récupérer son joueur, et MikelArteta est enfin prêt à lui faire confiance comme il l’expliquait dernièrement à RMC : « Il faut qu’il revienne. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous. » Pour l’OM, l’affaire semble donc mal embarquée. 

Pour Saliba, c’est 30M€

De son côté, The Daily Mail temporise en expliquant que Mikel Arteta pourrait avoir du mal à convaincre WilliamSaliba de rester, après avoir trouvé sa charnière centrale en associant GabrielMagalhaes et BenWhite. Mais même en cas d’ouverture dans ce dossier, l’OM devrait avoir du mal à se positionner sur Saliba. Selon le média anglais, Arsenal demanderait pas moins de 30M€ si le Français demandait à quitter le club durant le mercato estival. Un montant qui semble trop important pour les finances marseillaises.

Articles liés