La cinquième recrue estivale de l’OM devrait, sauf énorme revirement de situation, se nommer Valentin Carboni (19 ans). La pépite argentine de l’Inter serait attendue d’ici la fin de semaine à l’OM. Il ne resterait plus que quelques détails à régler. Et ensuite, le club phocéen s’attaquera à un gros morceau.
L’OM comptabilise déjà quatre recrues cet été en les personnes d’Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojberg. Toutefois, il est à présent question d’une volonté de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia, respectivement président et conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, de boucler la venue de Valentin Carboni.
Mercato : L’OM fonce sur un buteur à 20M€ ! https://t.co/jX4PpwJxOr pic.twitter.com/OU2uFrsfEQ
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
C’est bientôt bouclé pour Valentin Carboni…
Le milieu offensif de 19 ans de l’Inter dispose déjà du statut d’international. L’Argentin est parvenu à parfaire sa formation à Monza en prêt la saison passée après avoir fait ses premiers pas à l’Inter, son club formateur. Le dossier Valentin Carboni devrait connaître son épilogue d’ici la fin de la semaine. L’Inter prévoirait de prolonger son contrat avant d’accepter de prêter sa pépite à l’OM selon L’Équipe. Ayant échangé avec Roberto De Zerbi, Carboni aurait hâte d’évoluer sous ses ordres à l’Olympique de Marseille.
…Cap sur le successeur d’Aubameyang ?
Et après ? L’OM avancerait également ses pions sur le marché dans le but de trouver l’attaquant capable de combler le vide laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Eddie Nketiah serait la piste prioritaire, bien que délicate pour des raisons économiques, mais pas la seule. Alexis Sanchez ou encore Hwang Hee-Chan seraient des alternatives.