En 2022, Chancel Mbemba s'engageait en faveur de l'OM alors qu'il était sans club depuis l'expiration de son contrat avec le FC Porto. Le défenseur congolais s'est rapidement adapté pour devenir un élément très important de l'équipe. Jean-François Lenvain l'a connu à Anderlecht et il le trouve tout simplement «unique».
Chancel Mbemba est l'un des meilleurs transferts de l'ère Pablo Longoria à l'OM. Arrivé pour 0€, le Congolais a apporté son incroyable professionnalisme et il se montre également très décisif pour un défenseur central. Jean-François Lenvain s'est confié sur son ancien protégé.
Mercato - OM : Une recrue a failli échapper à Marseille https://t.co/8yQLMqAIHq pic.twitter.com/q1EdJOLbjs
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
«Cette conscience professionnelle extraordinaire est aussi sa plus grande qualité»
« Chancel est plus qu'un footballeur. C'est un sportif de haut niveau qui joue au football. La nuance est importante. Ce n'est pas quelqu'un qui rigole souvent, alors quand il n'est pas bon, blessé ou déçu... il se ferme comme une huître. On a parfois l'impression qu'il porte toute la misère du monde sur ses épaules. Mais cette conscience professionnelle extraordinaire est aussi sa plus grande qualité », a déclaré celui qui travaille désormais avec Remco Evenepoel dans un entretien paru dans La Provence ce dimanche.
«Il est unique»
« Vu qu'il se remet tout le temps en question, il arrive à vite inverser la tendance et à avoir une carrière très régulière au plus haut niveau. Chose qui est très rare chez les joueurs de son pays. Il est, objectivement, unique », a ajouté Jean-François Lenvain. L'OM a frappé fort.