Alors que Daniel Alves aurait reçu une offre de la part d’un club de Ligue 1 avant de finalement retourner au FC Barcelone, certains éléments peuvent laisser croire qu’il s’agirait de l’OM.
Plus de cinq ans après son départ du FC Barcelone, et des passages ensuite par la Juventus, le PSG et Sao Paulo, Daniel Alves est de retour en Catalogne ! Le latéral droit brésilien de 38 ans a officialisé en début de semaine sa signature avec le club blaugrana, dont il avait porté les couleurs de 2008 à 2016. Le quotidien catalan Sport a néanmoins révélé qu’une écurie de Ligue 1 aurait tenté de faire signer gratuitement Alves ces dernières semaines, mais de quel club s’agit-il ?
Alves a été courtisé en Ligue 1… par l’OM ?
Le nom de ce club français n’a pas filtré dans la publication de Sport, mais certains éléments pourraient laisser penser qu’il s’agit de l’OM. En effet, depuis le départ d’Hiroki Sakai l’été dernier, Pol Lirola est le seul vrai latéral droit de métier dans l’effectif de Jorge Sampaoli, ce qui laisse donc à penser que ce dernier aurait pu se laisser tenter par le profil d’Alves qui était libre depuis septembre. Par ailleurs, sur le plan financier, peu de clubs ont les moyens de pouvoir proposer un contrat digne de ce nom à l’international brésilien, et ceux qui le peuvent (PSG,OL, LOSC, AS Monaco…) sont déjà bien garnis au poste de latéral droit. Reste à savoir si l’OM est bien ce fameux club mystère qui a tenté le coup avec Dani Alves…