Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dani Alves a reçu une offre improbable… en Ligue 1 !

Arrivé libre au FC Barcelone cette semaine, Dani Alves a donc retrouvé un challenge dans son club de cœur. Mais le latéral droit brésilien aurait également pu venir se relancer en Ligue 1…

Présenté mercredi en conférence de presse pour son grand retour au FC Barcelone, Dani Alves (38 ans) a livré les coulisses de ce choix : « J'ai eu des réunions et quand j'ai su que Xavi allait s'en occuper, je me suis dit que Xavi savait ce que je pouvais faire. C'est là que mes chances de retour ont augmenté (…) Je lui ai dit : "C'est le Barça et si le Barça a besoin de moi, je ne veux rien savoir d'autre. Si je dois jouer gratuitement, je jouerai gratuitement », a confié le latéral droit brésilien, qui était libre depuis son départ de Sao Paulo en septembre dernier. Et le Barça n’était d’ailleurs pas son unique opportunité sur le marché…

Alves contacté pour un challenge en France

À en croire les révélations de Sport, d’autres écuries se seraient manifestées pour Dani Alves avec trois offres sur la table en plus de celle du FC Barcelone : deux en provenance d’Amérique du Sud, et une… de Ligue 1 ! Mais c’est finalement le club catalan qui a logiquement eu les faveurs de l’international brésilien.

Articles liés