Mercato - OM : Tout était réglé pour l’arrivée de Luis Campos à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuel bras droit de Gérard Lopez au LOSC, Luis Campos aurait très bien pu rejoindre l’OM. Tout aurait même été prévu pour.

Pour bâtir son projet à l’OM, Frank McCourt a décidé de faire confiance à Jacques-Henri Eyraud comme président et Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif. Depuis fin 2016, l’Espagnol est donc en charge du sportif sur la Canebière, avec un bilan plus ou moins à son avantage. Un rôle qui aurait toutefois pu être confié à un autre. En effet, il a notamment été question d’une arrivée de Luis Campos, considéré comme l’un des meilleurs directeurs sportifs au monde. Finalement, le Portugais a pris la direction du LOSC pour épauler Gérard Lopez. Mais du côté de l’OM, on attendait bel et bien Campos.

« C’était fait à 99% »

Luis Campos aurait très bien pu être le directeur sportif de l’OM comme l’assure Reda Hammache. Pour La Provence, le directeur sportif de Nîmes a, en effet, révélé qu’il était prévu qu’il rejoigne les Phocéens avec le Portugais : « J’étais à Lens et il m’a débauché pour le suivre, au départ, à l’OM, où il devait signer. Il avait, alors, le choix entre certains très grands clubs européens et l’OM pour lequel il avait opté. C’était fait à 99 %. Or, il y a eu un revirement de situation. Finalement, le projet lillois est arrivé durant la même période et il a accepté de rejoindre le LOSC ».

Articles liés