Bien décidé à poursuivre sur sa lancée la saison prochaine, Jorge Sampaoli espère voir débarquer de gros renforts cet été.
Au micro de Canal+, Jorge Sampaoli expliquait qu'il avait besoin de renforts afin de continuer à avoir de bons résultats : « Cette équipe peut progresser. Elle va progresser avec des joueurs qui ont le niveau pour la faire progresser. Pour ce type de jeu, comme le fait Manchester City, il faut des joueurs qui ont les capacités pour gagner des matches de cette manière (...) J’ai donc besoin de joueurs qui au-delà d’assimiler l’idée, ont la qualité pour l’appliquer ». Et selon Jean-Charles de Bono, l'entraîneur de l'OM commence déjà son forcing en vue du mercato estival.
«Sampaoli anticipe, il tape à la porte de McCourt»
« Je pense que Sampaoli anticipe, il tape à la porte de McCourt en lui disant "si vous voulez qu’on aille taper les sommets la saison prochaine, il faut que vous soyez présent et que vous remettiez de la fraiche pour recruter de bons joueurs" (…) il y a 90 millions qui vont tomber (…) si il veut se rembourser il n’a qu’à vendre le club. Si tu n’est pas ambitieux et investir dans un club de football, tu ne gagnes rien (…) McCourt aujourd’hui il a Longoria qui travaille bien, Sampaoli qui aujourd’hui répond aux attentes des marseillais donc donnons lui les armes et les joueurs pour faire quelque chose la saison prochaine », confie-t-il a Football Club de Marseille.