Transféré cet été en provenance de Santos, Luan Peres reconnaît que Jorge Sampaoli a joué un rôle dans son arrivée à l'OM.
Cet été, l'Olympique de Marseille s'est montré très actif en recrutant Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Amine Harit. Parmi eux, Luan Peres connaissait déjà Jorge Sampaoli pour l'avoir eu sous ses ordres à Santos. Et le défenseur brésilien confirme d'ailleurs que le Pelado a eu un rôle dans son transfert à l'OM.
Sampaoli a convaincu Peres
« J’étais bien à Santos. On venait de disputer la finale de la Libertadores (perdue 0-1 contre Palmeiras en janvier), j’avais la confiance du staff, des supporters. Ce n’était pas facile de partir. Mais quand mon agent m’a parlé d’un intérêt de l’OM, je n’ai pas trop hésité. Je n’ai même pas voulu savoir ce que proposait le Spartak. Et quand Sampaoli m’a téléphoné, il m’a donné confiance, m’a parlé du club, des ambitions et j’ai foncé », lance le défenseur brésilien dans des propos accordés à L'Equipe.