Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM qui a même déboursé pas moins de 17M€ au RC Lens pour le recruter, Seko Fofana est finalement resté dans le Nord. Mais son profil aurait fait beaucoup de bien à Jorge Sampaoli…
« J'ai longuement réfléchi, je m'imaginais ici et pas ailleurs. Je me suis vu dans le projet, j'étais persuadé qu'en travaillant ensemble, avec une bonne mentalité, on allait réussir à avoir de bons résultats. J'aime relever les défis impossibles, je ne le regrette pas », confiait récemment SekoFofanadans les colonnes de L’Equipe sur son choix de rester au RC Lens cet été, alors que plusieurs écuries dont l’OM étaient sur ses rangs. Le club phocéen aurait même proposé jusqu’à 17M€ dans ce dossier, en vain. Et Fofana a de quoi suscite de grands regrets du côté de l’OM…
Fofana aurait été parfait pour l’OM
En effet, selon certains observateurs, le profil de Seko Fofana aurait été idéal pour intégrer le onze de Jorge Sampaoli et muscler l’entrejeu de l’OM. C’est notamment ce qu’a constaté Daniel Riolo sur RMC Sport après la victoire du RC Lens au Vélodrome dimanche soir : « Un mec au milieu comme Fofana, Marseille ne l’a pas. Il est vraiment fort ce joueur. J’y pensais en le regardant et je me disais qu’un mec comme ça dans le jeu de l’OM et ce que demande Sampaoli, lui apporterait beaucoup au jeu de l’OM », a lâché Riolo. Voilà qui est clair…