Courtisé par l’OM cet été, Séko Fofana est finalement resté au RC Lens. À l’occasion du match opposant les deux équipes au Vélodrome, Daniel Riolo a estimé que le milieu de terrain ivoirien ferait le plus grand bien à Jorge Sampaoli.
L’OM a enregistré cet été la venue de Mattéo Guendouzi en prêt avec option d’achat pour renforcer son milieu de terrain. Mais avant de conclure l’arrivée du joueur d’Arsenal, Pablo Longoria avait coché le nom de Séko Fofana. Mais selon L’Équipe, le dossier était trop complexe en raison de la concurrence de l’AC Milan et du prix demandé par le RC Lens, à savoir au moins 20M€. Résultat : Séko Fofana est resté chez les Sang et Or pour le plus grand bonheur des supporters artésiens.
« Un mec comme ça dans le jeu de l’OM et ce que demande Sampaoli, lui apporterait beaucoup au jeu de l’OM »
Titulaire et capitaine lors de la victoire du RC Lens sur la pelouse de l’OM (2-3), Séko Fofana a montré l’étendue de son talent en étant omniprésent. Daniel Riolo, en adressant un petit tacle à Mattéo Guendouzi, a avoué que c'était le joueur qu’il manquait au dispositif de Jorge Sampaoli. « Un mec au milieu comme Fofana, Marseille ne l’a pas. Il est vraiment fort ce joueur. J’y pensais en le regardant et je me disais qu’un mec comme ça dans le jeu de l’OM et ce que demande Sampaoli, lui apporterait beaucoup au jeu de l’OM. (…) Dans ce pressing avec des lignes ultra-serrées et un Guendouzi, qui a été très bon depuis le début de la saison, et bien la même ses cheveux je ne les voyais plus voler… Je ne le voyais pas » a expliqué le journaliste de RMC dans l’After Foot.