Mercato - OM : Proche d’un transfert, il va exploser à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps poussé au départ, Bamba Dieng avait finalement vu son transfert avorter vers l’OGC Nice l’été dernier. Longtemps écarté par Igor Tudor, l’attaquant sénégalais est toutefois revenu en force juste avant la Coupe du monde où il s’est fait remarquer. Il pourrait donc être la grande surprise de l’OM lors de la seconde partie de saison.

Et si Bamba Dieng était la sensation de la seconde partie de saison à l'OM ? Mis à l'écart après son transfert avorté, l'attaquant sénégalais est revenu dans le groupe marseillais avant la Coupe du monde. D'ailleurs, il s'est distingué au Qatar, et avec le départ de Luis Suarez, prêté à Almeria, Bamba Dieng aura un coup à jouer lors de la seconde partie de saison comme l'explique le journaliste Jean-Charles de Bono.

«Il a les capacités d’être titulaire»

« La différence entre Dieng et Bakambu c’est que Dieng il a cette mentalité, cette envie de prouver à l’OM et aux supporters marseillais qu’il est capable de jouer. Tout ce qu’il a montré là, quand on l’a mis à l’écart, de revenir, de travailler durement, c’est les joueurs qui le déclarent même Bakambu a dit "on lui a fait la misère". Donc il est toujours là et il travaille toujours durement pour essayer de gagner sa place et de prouver qu’il a les capacités d’être titulaire », explique-t-il a Football Club de Marseille avant de poursuivre.

«Il va exploser»

« Donc maintenant attendons. Moi je le défend parce que je sais comment ça se passe dans un club, je l’ai vécu. Mais Dieng démontre une certaine mentalité irréprochable, et ça j’aime parce qu’on pourra dire ce qu’on veut mais ce joueur là dans la mentalité, dans l’esprit, tu n’a rien à lui reprocher. Donc quand t’as rien a lui reprocher, ça veut dire qu’à un moment donné, il va exploser. En plus c’est pas un joueur qui te coûte des centaines de milliers d’euros donc tu peux le conserver jusqu’à la fin de l’année en le faisant jouer », ajoute Jean-Charles de Bono.

Articles liés