Alors qu’il est question ces derniers temps d’une volonté de définitivement s’attacher les services de William Saliba de la part de l’OM, les plans du club phocéen tomberaient à l’eau en raison de la position d’Arsenal sur ce dossier.
Faisant forte impression depuis le début de la saison, WilliamSaliba donnerait entière satisfaction aux dirigeants de l’OM. Si bien que les décideurs de de l’Olympique de Marseille songeraient en coulisse à ouvrir les négociations avec Arsenal dans le cadre de se mettre d’accord sur une nouvelle opération à l’issue du prêt sans option d’achat qui prendra fin au terme de la saison comme le journaliste EkremKonur l’a révélé au Phocéen ces derniers jours. « Les négociations devraient débuter très rapidement entre Arsenal et Marseille. Sur quelles bases ? Difficile à dire, car Edu Gaspar, le directeur technique des Gunners, ne laisse pas filtrer d'informations. Mais je pense qu'une somme autour de 25 millions d'euros pourrait constituer une base de discussions. Il ne faut pas non plus écarter la possibilité d'un nouveau prêt avec, cette fois-ci, une option d'achat définitif dans le deal ». Néanmoins, les plans de transfert de l’OM pour Saliba pourraient s’avérer vains.
Arsenal veut conserver Saliba et le prolonger
C’est du moins ce que The Daily Mirror a communiqué comme information ces dernières heures. Selon le média britannique, Arsenal compterait sur les services de son international espoir français. Si bien que les dirigeants des Gunners auraient d’ores et déjà prévu de négocier une prolongation de contrat pour Saliba une fois que son prêt à l’OM sera arrivé à expiration et qu’il aurait fait son retour dans le nord de Londres. L’OM est donc fixé sur la question.