L’OM a tenté bien que mal de recruter Joakim Mæhle dans les ultimes instants du mercato estival afin de combler le vide laissé par le départ de Bouna Sarr, en vain. Et le club phocéen aurait été tout proche de mettre la main sur l’international danois.
Avec le transfert de BounaSarr au BayernMunich, l’OM s’était empressé de scruter le marché afin de boucler l’arrive du successeur du Français. KennyLala ou encore Fabien Centonze auraient été des pistes prises en considération par la direction marseillaise, avant que cette dernière ne jette son dévolu sur JoakimMæhle, latéral droit de Genk âgé de 23 ans. Agacé par son transfert avorté alors qu’il avait prévenu sa famille de son changement de club, l’international danois avait fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux. Le club belge a défendu ses intérêts.
« L'offre était attrayante »
« Ils pensent que nous aurions dû être plus flexibles. L'offre était attrayante et, en ces temps de crise sanitaire, beaucoup de clubs auraient directement accepté. Mais tout le monde doit s'y retrouver dans ce genre de transaction et ce n'était pas le cas pour nous ». a confié DimitriDeCondé, directeur sportif de Genk, à l’occasion d’un entretien accordé à Het Laatste Nieuws. Reste à savoir si l’OM retentera sa chance lors des prochaines fenêtres de transfert.